Ce que votre posture dit de votre confiance

Vérifiez votre posture dès maintenant pour voir si vos épaules sont arrondies vers l’avant et votre dos recourbé. Il y a de fortes chances que vous ayez retrouvé votre posture naturelle: affalé, tête alignée avec votre colonne vertébrale, épaules en arrière, dos non droit. Et votre cerveau en paie le prix.

Les chercheurs de plusieurs établissements universitaires de premier plan, y compris les universités de Harvard et de Columbia, étudient le lien entre une mauvaise posture et le cerveau depuis des décennies, et leurs récentes découvertes montrent que l’amélioration de la posture peut améliorer le fonctionnement du cerveau, et donc vos niveaux d’humeur et de mémoire.

Une bonne posture concerne également la marche. Si vous marchez affalé et dans un mélange, vous avez l’air débraillé et surmené, ce qui peut vous faire sentir débraillé et surmené. Lorsque vous marchez debout et en toute confiance, votre cerveau enregistre «élevé et en toute confiance» et pompe des hormones heureuses pour correspondre au message.

La douleur physique due à une mauvaise posture peut également affecter votre cerveau. Lorsque vous vous affalez souvent, vous pouvez ressentir des douleurs au dos, au cou, aux épaules et même au poignet, ce qui peut envoyer des signaux au cerveau que vous souffrez. Le cerveau doit ensuite créer des hormones anti-douleur plutôt que des hormones heureuses. Il est assez difficile de se sentir heureux lorsque vous êtes endolori, endolori ou si douloureux que vous devez prendre des médicaments pour vous soulager. La douleur peut provoquer une dépression lorsque le cerveau est privé d’hormones positives.

Donc, à bien des égards, une bonne posture rend le cerveau plus heureux. Et avec votre cerveau plus heureux, vous avez de meilleures relations, une meilleure forme physique, des performances professionnelles, plus d’intimité et d’autres effets positifs sur votre style de vie.

Il existe plusieurs façons d’améliorer votre posture, y compris mettre un tee shirt correcteur de posture ou prendre un cours de «yoga pour une meilleure posture», ou simplement des cours de yoga en général, car le yoga allonge le corps et entraîne votre cadre pour qu’il soit plus droit avec les épaules en arrière et la colonne vertébrale alignées, la position vous semblera bientôt plus naturel. L’exercice dans son ensemble contribue également à améliorer la posture.

Vous pouvez également demander à un collègue ou à un parent de vous aider à mieux prendre conscience de votre posture, en touchant doucement votre épaule si vous êtes affalé au bureau ou au comptoir de la cuisine. Lorsque vous ressentez le toucher, vous redressez votre posture et envoyez un message positif à votre cerveau. Et même si vous obtenez une centaine de touches en une journée, vous finirez par réentraîner votre cadre pour tenir des poses de puissance, et votre assistant n’aura pas à vous signaler de vous redresser aussi souvent.